Steam runner

Les skavens

Les alfheims ou elfes - Les Draconides - Les Kobold (gobelins) - Les Humains d'Agartha - Les Nains - Les Ombres - les Orcs - les Skavens - Les Sidhs ou svartálfar - les Vampires

En bref 

Les skavens sont peut-être les créatures les plus méprisables et les plus utiles d’Agartha. Nés avec les villes « modernes » des hommes, ils sont aussi les seuls à avoir un pied dans chaque univers. Créatures à taille humaine, s’ils faisaient l’effort de se redresser, ils pourraient culminer dans les 1 m 70 mais toujours tassés sur eux même, ils passent presque autant de temps debout qu’à quatre pattes. Pourvu d’un extraordinaire sens de l’odorat et de l’ouïe mais d’une piètre vision, ils comptent surtout sur leur moustaches pour « voir ».
Incroyables opportunistes, les skavens mangent à tout les râteliers et ce n’est pas seulement une façon de parler. Technologie, mécanique, magie, tout ce qui est bon à prendre est prit pour eux et malgré leur très brève espérance de vie (environ 4 ans, 6 pour les plus anciens) ils y parviennent à merveille. Une femelle skaven peut avoir jusqu’à 30 petits par an par portée de 3 à 12 qui atteindront leur maturité sexuelle à l’age de 6 mois.

Le secret de cette réussite réside principalement dans leur masse et dans leur mode de fonctionnement. En effet leur esprit communautaire à l’excès constitue leur principale capacité d’adaptation et d’enseignement. Lorsqu’un skaven naît dans une famille, il y reste jusqu’à sa mort et tout intrus sera systématiquement attaqué et si possible détruit.

Car les skavens ne sont pas vraiment connus pour leur courage et leur témérité. « Mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort » est plus qu’une devise c’est une philosophie de vie. Le seul cas où ce proverbe ne s’applique pas c’est concernant leur famille car la mort de la famille signifie aussi la mort de l’individu, bien que l’inverse ne soit pas vrai. Un individu peut-être sacrifié pour le bien de la famille mais pas une famille pour le sauvetage d’un individu fusse-t-il le chef.

Dans la société Sidh, ils sont utilisés notamment pour le traitement des déchets car les skavens ont un puissant moyen de contrôle sur les rats qui à eux seuls dévorent plus de 800 tonnes de déchet par an. Ils sont aussi souvent utilisés dans les armées comme unité première de chaire à canon, étant extrêmement rapide et surtout extrêmement nombreux. Leur chaire est aussi parfois utilisée dans certains restaurants du Quen car leur viande grasse est fortement appréciée de certains elfes noirs.
Les skavens sont les persécutés d’Agartha, pour enrailler une prolifération galopante, il n’est pas rare que des pans entiers de canalisation soit d’une famille a une autre pour l’extension d’un territoire soit des autres espèces afin d’endiguer leur expansion.

Ce qu’ils pensent …

…des autres familles : Tant qu’ils ne viennent pas sur notre territoire… Si non et bien tant pis pour eux.

des Sidhs :  ils nourrissent bien, mais ils ne tiennent jamais leur paroles, mais tôt ou tard eux aussi ils tomberont sous la masse.

…des hommes de Midgard : Ils prolifèrent presque autant qu’eux mais leurs déchets sont délicieux. Peut-être une alliance serait il possible ? S’ils ne les détruisaient pas systématiquement…

…des autres espèces : tout est exploitable, tous les rebuts, tous les morts, toutes les mécaniques....

 

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me