Steam runner

Les Kobold (gobelins)

Les alfheims ou elfes - Les Draconides - Les Kobold (gobelins) - Les Humains d'Agartha - Les Nains - Les Ombres - les Orcs - les Skavens - Les Sidhs ou svartálfar - les Vampires

En bref...

Peuple appelé aussi Kobolds, le peuple gobelin étaient autrefois connu dans le folklore humain comme des esprits des mines qui y causaient des accidents et des éboulements. En effet, le peuple gobelin vit naturellement depuis l’aube des temps dans les mines et les profondeurs. Fascinés par tout ce qui brille, ils amassent de véritables fortunes dans le seul but de les posséder.
Ce sont de petites créatures malingres à la peau blanche translucide, au crâne dégarni et aux yeux globuleux. Ils possèdent de longues griffes qu’ils ornent généralement de poussières d’or et d’autres bijoux travaillés avec brio car se sont de superbes orfèvres comme les quelques mèches disparates qui leurs garnissent les tempes. 
Les gobelins ont une durée de vie très brève pour des créatures magiques, si les éboulements ou els explosions de gaz ne les tuent pas leur vie s’éteint généralement dans leur cent cinquantième année mais certaines femelles vivent jusqu’à deux cent ans.
Ce sont de plus des ingénieurs de grand talent, leur brève collaboration avec le peuple nain, leur a permis d’être dans les premiers à avoir su allier mécanique, vapeur et magie, afin d’accroître le rendement de leur mines.

Ce qu'ils en pensent...

…des Sidhs : Difficile d’aimer un peuple qui les met systématiquement en esclavage.  Leurs rixes, leurs exploitation et leur puissance en constante expansion devient de plus en plus inquiétante. Mais si les Sidhs sont tués à vu, les gobelins en ont bien trop peur pour s’aventurer de leur plein gré sur leur territoire, ils préfèrent de loin commercer avec eux.

…des hommes de Midgard : Ce sont eux la plus importante et la plus douloureuse menace. Ils pillent les entrailles de la terre sans prendre quoi que ce soit en considération, ni qui que ce soit d’ailleurs, en conséquence, il n’est pas rare que les gobelins fassent fermer les mines en les rendant dangereuses pour les hommes… Quand cela suffit…

…des nains : Seul autre peuple avec qui ils ont une réelle « entente », de nombreux traités ont été signés pour le partage des exploitations d’Agartha non sans mal mais tout de même. Il n’est pas rare de voir s’allier dans des caravanes souterraines, nains et gobelins pour l’acheminement des denrées à travers les sous sols de la terre.
…des autres espèces : tout dépend de leur valeur marchande.

 

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me