Steam runner

Les nains

Les alfheims ou elfes - Les Draconides - Les Kobold (gobelins) - Les Humains d'Agartha - Les Nains - Les Ombres - les Orcs - les Skavens - Les Sidhs ou svartálfar - les Vampires

En bref

Les nains sont des humanoïdes mesurant entre 1 m et  1m 50 et ont une espérance de vie de 500 ans en moyenne. Ils ont un torse large et sont dotés d’une impressionnante musculature. Ils sont très robustes et dotés d’une force physique hors du commun. Leurs yeux, leurs pilosités et la couleur de leur peau sont généralement similaires à ceux des humains. En revanche, ils ont une particularité inhabituelle. En effet, ils ont dans la gorge un organe qui leur permet d’émettre par la bouche des ultrasons qui leur donne la possibilité de se repérer dans l’obscurité totale à la manière des chauves-souris.

Les nains sont un peuple fier, orgueilleux et même ombrageux. Leur société accorde une grande place à la courtoisie et à la position sociale de chacun. Il ne fait pas bon de les insulter. Ils peuvent se montrer terriblement rancunier et se lancer dans de terribles vendetta pour des questions d’honneur ! Il serait erroné de limiter ce peuple à leurs manufactures car à côté de leurs artisans et de leurs ingénieurs, on trouve aussi d’extraordinaires poètes capables de produire des œuvres d’une beauté saisissante ou encore des philosophes cherchant à percer les mystères de l’existence et de la pensée. En vérité, les nains sont un peuple qui ne cessera de surprendre celui qui cherchera à comprendre leur société complexe…

Ce qu’ils pensent…

… des gobelins : D’excellents mineurs, de bons artisans et de rusés commerçants, voilà un peuple avec qui on peut traiter d’égal en égal ! Mais ça ne veut pas dire qu’il faut baisser sa garde pour autant, de la vigilance à chaque instant, voilà le secret de la longévité et de la prospérité…

… des Sidhs : Des fous furieux sanguinaires, qui tuent comme ils respirent. Cependant ils saignent et donc on peut les tuer. Et on le fait ! Sauf quand ils viennent acheter, très chers, nos armes !

… des humains : Les maîtres de Midgard. Des menteurs, des fourbes et des voleurs ! On ne peut pas leur faire confiance ! Jamais ! A éviter comme les éboulements !

… des autres races : Tout dépend s’ils se montrent respectueux envers nous et selon que leurs bourses soient pleines d’or ou de joyaux. De toute façon, la maison ne fait pas crédit !

 

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me