Steam runner

Les orcs

Les alfheims ou elfes - Les Draconides - Les Kobold (gobelins) - Les Humains d'Agartha - Les Nains - Les Ombres - les Orcs - les Skavens - Les Sidhs ou svartálfar - les Vampires

En bref

Les orcs sont des créatures humanoïdes généralement plus grandes et plus massives que les humains avec une espérance de vie courte, 50 ans en moyenne.  Ils sont robustes, endurants et possèdent une grande résistance à la douleur. La couleur de leur peau varie du vert pomme au gris cendre selon les individus. Ils ont sensiblement la même pilosité que les humains avec une forte prédominance de la couleur noire. La teinte de leurs yeux va du bleu au brun en passant par le jaune et ils sont dotés d’un grand nombre de bâtonnets sur la rétine, par conséquent ils sont particulièrement sensibles à la lumière et voient la nuit à la manière des chats. Il est à noter qu’ils sont éblouis pendant quelques instants lorsque le soleil se lève, ou qu’une forte luminosité fait soudainement son apparition devant eux. Par ailleurs, il y a une autre particularité notable ; sous l’effet d’une intense colère, leurs yeux  virent alors au rouge, signe que la rage envahit l’individu et qu’il ne fait pas bon d’en être l’objet !

D’un point de vu biologique, la femelle orc à la capacité d’avoir de multiples ovulations, ce qui fait qu’elle peut porter des enfants de plusieurs pères. Des  capacités physiques exceptionnelles, un sens aigue de la territorialité et le désir de briller au sein de la société font de l’orc un guerrier né ! Car il n’y a pas meilleur moyen pour être élu à la reproduction que d’accumuler les prouesses militaires ! Et qui dit reproduction dit statut social élevé !  La guerre offre donc une excellente opportunité de promotion sociale, motivant ainsi les orcs à se battre avec ténacité…

La société orc est une société dure ! Seul les plus forts et les plus compétents sont considérés. La discrimination ne se fait pas sur un critère sexuel, mâles et femelles sont égaux devant la nécessité de rejoindre l’Elite. Les faibles et les incapables sont mis en esclavage ou sont éliminés.  Le système politique est toujours basé sur la méritocratie et les souverains obtiennent le pouvoir à la force de leur esprit et de leur corps.

Ce qu’ils pensent…

… des autres clans : En guerre ouverte, larvée ou en alliance temporaire, les clans passent leur temps à se battre entre eux pour des questions de territoires, d’intérêts économiques ou pour obtenir le statut de reproducteur. Au final, seuls les individus les plus forts survivent, ce qui est dans l’intérêt de la race ! Un jour viendra où le Prophète conduira les meilleurs des meilleurs à la surface pour reprendre Midgard aux hommes !

… des Sidhs : Fourbes et ravagées par la haine, ils s’entredévorent dans des guerres fratricides pour le plus grand bonheur de leur déesse araignée démente ! Ils pratiquent une version dénaturée de l’eugénisme en reléguant les mâles de leur espèce au rang de créature inférieure, ce qui est stupide et improductif. On ne peut pas leur faire confiance mais ils payent bien en employant de nombreux guerriers orcs en tant que mercenaires. Quand ils payent…

… des humains : Des usurpateurs qui ont volés le monde d’en haut aux orcs ! Un jour, ils le paieront et recevront le juste châtiment qu’ils méritent ! Autrefois de bons guerriers, leur société est devenue décadente  et aujourd’hui ce n’est plus qu’un ramassis de malades chétifs ! Toutefois leurs savants ont mis au point des armes de destruction massive vraiment très impressionnantes qui forcent le respect. Mais un jour, ils verront, un jour…

... des autres espèces : Tout dépend s'ils se battent bien ou pas !

 

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me