Steam runner

Les humains d'Agartha

Les alfheims ou elfes - Les Draconides - Les Kobold (gobelins) - Les Humains d'Agartha - Les Nains - Les Ombres - les Orcs - les Skavens - Les Sidhs ou svartálfar - les Vampires

En bref 

Quiconque pénètre en Agartha sera à jamais touché par son essence et ne pourra jamais plus en revenir… C’est ce qu’on apprit douloureusement les hommes du Midgard à travers les ages. Que ce soient les chevaliers des croisades, aux spéléologues engaillardis, tous d’une manière ou d’une autre ont passé les portes de cet autre monde qui d’une certaine manière les à mené à leur perte.
Certains d’ailleurs ont tenté de rentrer chez eux mais ont toujours fini par revenir ou par mourir. Car ceux qui reviennent de l’Agartha semblent subir le champ magnétique qui touche toutes les créatures magiques et qui provoque invariablement un vieillissement violent des cellules qui généralement est mortel.

La vie des homme est loin d’être simple en Agartha pour la raison évidente qu’il n’est pas un peuple qui les apprécient. Avec le temps, ils sont devenus de petites communautés clairsemées à travers les couloirs de la terre.
Naturellement doué pour le Steamrunning leur plus grande victoire fut néanmoins et sans conteste d’avoir créé le marché de fumée. Véritable carrefour de marchandise, ce marché ambulant apparaît dans les citées à des lieux tenues secrets des autorités compétentes ou du moins préfère-t-elle que ce soit ainsi. Le marché de fumée arrange tout le monde, tout comme le fait qu’il soit tenu par des humains, d’ailleurs, ce qui lui confère une certaine neutralité toute relative.
Ils y ont tout pouvoir qu’ils gèrent par le biais d’un sénat composés des notables du marché qui sont les marchands les plus puissant ou les mieux armés. Le principe du marché de fumée est simple, on peut tout y trouver pour peu qu’on y mette le prix dans des délais plus ou moins bref et vu les lieux où il circule ce n’est guerre étonnant. Un seul principe, on ne déclenche pas de bagarre mortelles dans le marché de fumée sous peine de voir intervenir la milice qui généralement ne cherche pas à savoir qui a commencé avant de frapper les uns comme les autres histoire de calmer tout le monde. D’aucun prétendrais que ce ne sont que des humains qu’il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter outre mesure mais c’est un tord. Ce ne sont que des humains certes, mais des humains pourvus d’armures mécaniques et pour certaines résistantes à la magie, l’un des quelques avantages de drainer tout ce qui se fait de mieux dans chaque culture.

Le chef du sénat s’appelle le grand consul, il est élu à la majorité des votes des sénateurs pour une durée de sept ans et peut-être réélu indéfiniment. Il est à noter que Dorian Gray est aujourd’hui Grand Consul depuis près de 60 ans et gère le marchée de fumée d’une main de maître dans un gant de velours.

Ce qu’ils pensent …

…des Sidhs : Impossible de faire des affaires avec eux ou presque, ce sont des voleurs, des menteurs, des faussaires, des tricheurs, bref un bon Sidh est un Sidh malencontreusement disparut dans le néant, après quand ils payent ils payent pas trop mal alors dans l’idéal avoir des pactes solides assure une richesse certaine mais si non… mieux veut aimer se faire enfler.

…des hommes de Midgard : Certains aimeraient retourner parmi eux et lever le mal de l’Agartha qui pèsent sur leurs épaules mais d’autres se sont fait à la vie d’ici. Enfin pour certains ce ne sont à peine plus que des légendes car ils n’ont jamais rien connu d’autre que l’Agartha. 

…des autres espèces : Tant qu’on peut discuter avec eux c’est mieux mais ils ont une fâcheuse tendance à taper avant…

 

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me