Steam runner

Les Hanses et Académies

L'Arachnae - Le SorcereL'Académie des Armes - La Hanse des Erudits - La Hanse des Guérisseurs - La Hanse des Marchands - La Hanse des Plaisirs - L'Elghinyrr Magthere

On compte comme il est de coutume huit hanses et institutions principales dans la citée. Véritables corporations, elles ont le monopole total de la branche qu’elles dirigent. Communément on nomme la maîtresse ou le maître de l’une d’elle Jabress ou Jabuck (ce qui en est la traduction littéral).

L’Arachnae

Le temple… Plus qu’une institution, une académie ou un monument, il est le cœur même de la citée. Situé au sommet de la caverne d’Urian Massia, il compose la tête de la gigantesque araignée qui surplombe la ville, les maisons en étant les pattes et le Sorcéré et l’Académie des armes en étant le corps.
Gardien de l’Ilharsol, il est dirigé par l’Orsriless qui détient à elle seule entre ses mains le contrôle absolu de toute cette formidable machine. Car dans un monde où même les plus grandes vivent dans la crainte de Hell, elle en est la voix et le verbe, tous craignent son courroux comme son jugement. De coutume, c’est la seconde fille de la première maison de la citée qui en prend la tête alors que sa sœur règne sur la citée. Car comme tout le monde le sait, le pouvoir est avant tout une histoire de maison, ou de famille, selon le sens que l’on veut bien lui accorder.
Toutes les filles se doivent d’y suivre l’enseignement de la Sombre Mère dans les 64 dernières années de leur premier siècle au terme duquel un rituel les intronisent prêtresses appelées Yasrhin, si bien entendu elles le réussissent. Tout échec est sanctionné par une mort immédiate et sans jugement de la main même de sa formatrice qui elle aussi sera châtiée pour son échec. Le châtiment dépend souvent de leur place au sein de la communauté des théurges ou Yasrhess(qui elles ont quitté leur maison pour rejoindre L’Arachnae).
Aucun mâle hormis les futurs sacrifiés et certains membres d’élite des troupes du temple sont autorisé à entrer dans l’enceinte de l’Ilharsol dont la sphère semblable a un œil d’araignée d’une trentaine de mètres de diamètre. Cet endroit où se tiennent les offices et les sacrifices est appelé Orlenggin .
La légende voudrait que Hell résiderait elle-même dans le temple et que ses appartements tiendraient dans cette sphère colossale où elle observerait son peuple d’un œil critique.

Le Sorcere

L’académie de sorcellerie est un endroit à l'ambiance très particulière. Le grand hall est silencieux et il y règne une odeur d'ingrédient et de feu. Il faut pousser plus loin pour rompre le silence pesant et étouffant qu'il y règne mais est ce bien mieux ? Les cris des sacrifiés à l'apprentissage , ou ceux des échecs de sorts...
La rigueur y est de mise en toute circonstance et ceux qui ne respecteraient pas les règles et si bien sur il se font prendre ne donnent pas très cher de leur peau... Seule une discipline de fer permet de pratiquer la magie à haut niveau, et il hors de question que le niveau et la respectabilité si l'on peut dire du Sorcere soit entachée par des élèves qui ne serait pas à la hauteur. Les mages ont tout pouvoirs sur leur apprentis et il est n'est pas rare que ceux ci en perdent plusieurs dans la pratique de leur cours. IL n'y a pas forcement d'examen de sortie , être en vie suppose déjà que l'élève n'en est plus un à la fin de son apprentissage, mais tout els professeurs ne l'entendent pas forcement de cette oreille et certains aiment faire passer à leur élèves une dernière épreuve...
Le Sorcere n'est pas une qu'une école c'est un lieu d'étude si l'on peut dire, certains mages d'autres cites ou qui ne sont que de passages a Urian Massia peuvent moyennant finance louer une salle afin de parfaire leur art ou de confronter leurs opinions avec les autres.

L'académie des armes

L’académie des armes, où l'on apprends tout ce qui concerne les armes, de leur fabrication à la manière dont on s'en sers efficacement. L'art de la guerre les stratégies qui ont marquée l'histoire, comment commander aux hommes. C'est tout cela qui est enseigne a l'académie. C'est un enseignement élitiste et sans compromis. Les entraînements ne sont pas souvent à blanc, les plus forts et les plus avisés réussissent les autres non c'est un des rares principes simples de l’académie des armes.
Comme pour l'Arachnae avec le temple, l’académie des armes est le passage obligé de tous les mâles qui ne rejoignent pas le Sorcere dans les 2 derniers cycles de leur premier siècle. Au terme duquel, est organisé dans les arènes ce que l'on appelle un cercle de tricherie qui se compose d'un parcours où seul les survivants au terme de 64h de huit clos, seront déclarés comme des guerriers accomplis.
Ce "cercle" est en fait une sorte de labyrinthe creusé à même le plafond de l’académie des armes où l'on peut voir grâce à une verrière semblable aux études pour les fourmilières.

La Hanse des érudits

Cette hanse est un lieu d'enseignement, si il en est, et de culture, bien entendu. Tout ce que Urian Massia contient d'information , d'articles, de livres ou tout simplement de dossiers, est stocké trié classé rangé à cette endroit. Comme dans le Sorcere, le silence est de mise, sauf qu'ici il n'existe aucun endroit où les décibels montent . Se serait d'ailleurs parfaitement inconvenant, le chuchotement est de mise. On peut tout y consulter, tout y trouver mais on ne peut rien emporter à moins, bien sur, d'avoir les autorisations nécessaires En passant la lourde porte mordorée, le visiteur pénètre de plein pied sous une voûte colossale tapissée de parchemins et de livres. Il y flotte toujours une puissante odeur d’encens ayant pour but de conserver les précieux ouvrages. Tout ce qui vit qui est en Urian Massia voir même dans les autres citées possède un dossier dans les archives de la Hanse des Erudits qui voue une passion presque fanatique au savoir. Bien sur ces dossiers ne sont pas consultable n’importe comment et seul le Zhauniluk (Zhauniless) y a librement accès tout comme un cercle élevé d’érudits ou d’espion, même les matrones ont un nombre de visite autorisé limité à 8 par cycle – monnayable. Et dans ce monde où l’information est source de pouvoir, on ne peut que s’incliner devant celui de la Hanse des Erudits.

La Kyon Magthere

La Hanse des guérisseurs est une des huit grandes corporations qui régissent et rythme la vie du commun d’Urian Massia. Il n’existe pas de guérisseurs indépendant, ou plutôt les seuls qui existent sont les guérisseurs faisant partit d’une maison noble. La guilde se charge bien entendu de faire disparaître tout contrevenant à cette règle car elle tient à son contrôle absolu des naissances, des blessés ses effectifs et des soins. Située dans le troisième niveau de la citée, ce complexe immense en occupe presque toute la surface. Outre les soins qui y sont prodigués contre rémunération en gemme ou en nature en fonction des moyens de chacun, d’aucun saura que c’est aussi là que sont menées les expériences visant à la suprématie du peuple Sidh. Le jabbuck ou la Jabress de la Hanse des Guérisseurs est appelé Kyoniluk ou Kyoniless, c’est une des institutions où l’on a vu les plus longs mandats ce qui leur a valu le surnom de « hanse joyeuse ».

La Hanse des Marchands

La Hanse des marchands et des éclaireurs est la corporation la plus puissante d’Urian Massia après le temple, bien que le L’Académie des Armes et le Sorceré s’en défendent bien entendu. La hanse se situe au 4e niveau de la cité, là où les portes donnent sur les couloirs d'Agartha, c'est là aussi qu'elle gère le bazar, où s'échange et se troquent toutes les denrées venant de l'extérieur et des niveaux intermédiaire. Ils contrôlent les productions, la monnaie, le change, l’exportation et l’importation. Ils ont les cartes les plus précises de Midgard et d’Agartha, tout comme ils sont les émissaires intercités, les messagers, les donneurs de nouvelles qu’elle soit bonnes ou mauvaise.

On se souvient encore du jour où la citée de Lustanzar perdit les bas-fonds de Paris au profit des vampires. L’Impératrice, dans sa colère, avait fait exécuter les belaernuk (les maîtres marchands) pour n’avoir su la prévenir pour pouvoir envoyer des renforts. La Belaern Magthere est un vrai coupe gorge dans le plus pur exercice de style, il est rare qu’un Jabbuck ou une Jabress y reste plus d’une saison.  Les inconvénients des postes de pouvoirs. Cependant on notera que le dernier en date s’accroche à sa place plus fermement que la petite vérole sur le bas clergé breton et que les paris sont ouvert sur celui qui parviendra à l’en déloger.

La Hanse des plaisirs

La Hanse des plaisirs est située dans le 4E  niveau de la citée où elle se partage les bazard avec la Hanse des Marchands, bien entendu leur créneau n’est pas le même mais il est ô combien complémentaire. Nul voyageur ne saurait prétendre ne pas apprécier un bon miellat de puceron après des mois de voyage et un rapport difficile à ses supérieurs.
Et puisque l’on parle de plaisir, pourquoi ne pas profiter de quelques esclaves rares pour découvrir de nouveaux charmes voir même quelques femelles Sidhs vendues par leur pauvres familles depuis les bas-fonds de la citée. Nul ne sait où la hanse des plaisirs se fournit en denrées plus rares les unes que les autres, plus anecdotiques, plus grisantes et dépaysantes mais une chose est certaine : c’est que tout ce qui peut détendre le corps et l’esprit s’y trouve pour peu qu’on en ai les moyens. En nature ou en gemme, la Jabress Vyktoryah Vithwanre n’est pas trop regardante du moment que le prix y est.

L’Elghinyrr Magthere

La Hanse de la mort… Située dans le huitième niveau au milieu des fournaises des centres de vapeur, des stations d’épuration de l’eau, des bidons villes, elle est peut-être la plus sombre et la plus indépendante des hanses. Loin des luttes de pouvoirs, elle en est les témoins lointains et le premier formateur. Décompte des morts, incinération, nécropole, elle forme les assassins, les bourreaux, les fossoyeurs.
Chacune des Que’ellar y a généralement un agent plus ou moins connu, plus ou moins gradé dans la hiérarchie. Le jabbuck y est maintenant depuis plus de 8 cycles ce qui constitue en soit un exploit.

 

L'Arachnae - Le SorcereL'Académie des Armes - La Hanse des Erudits - La Hanse des Guérisseurs - La Hanse des Marchands - La Hanse des Plaisirs - L'Elghinyrr Magthere

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me