Steam runner

La flore

Comme les créatures magiques les plantes ont tendance à dépérir en Agartha pour cause d’absence de lumière. Certaines d’entres elles sont dotées de propriétés magiques et parfois même de conscience.

La Flore courante

Les comestibles courants

La très faible luminosité dans les cavernes rend biensur la culture des fruits et légumes de la surface particulièrement difficiles et nécessitant des infrastructures coûteuses, la plus part des sociétés vivant en Agartha se sont adaptés à la consommation de la flore locale, parmi cette dernière on trouve notamment :
Le Fungus est un énorme champignon dont le cœur sert à la consommation et l’écorce à la fabrications de nombreuses pièces de mobilier. L’utilisation de ce matériaux donne des produits de qualité très moyenne mais il est très bon marché en raison de sa prolifération dans les cavernes d’Agartha.
Le Pilz est lui une racine qui pourrait s’apparenter le plus à ce que l’on sait de la pomme de terre, là encore ce n’est pas un met très rare, il est très courrant dans les niveaux moyens notamment des citées drow.
Les lichen et autres mousses, constituent le reste de l’alimentation en Agartha, de bon marché à rare, il en existe de toute sorte.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

Les épices

Qu’elles soient d’origines magiques ou biologiques, les épices se présentes sous plusieurs formes de consommation (herbe, poudre ou liquide) et peuvent avoir des effets diverses en fonction de celle utilisée. Leur consommation est toléré dans la mesure où cela ne nuit pas à la bonne activité de celui qui en consomme.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

La mandragore

La mandragore est une plante utilisée aussi bien en magie que pour les assassins car elle est aussi un puissant poison. La racine de mandragore n’est pas la plante la plus rare à trouver en Agartha, le stricte contrôle de sa production la rend cependant assez coûteuse à se procurer à l’état raffiné mais il est cependant possible d’en trouver à l’état sauvage en s’éloignant des citées, de plus, elle est ainsi de bien meilleur qualité. La mandragore permet notamment de délivrer de certains enchantements.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

L’élodée tudiculo

Cette plante pousse dans les cavernes obscures particulièrement humides d’Agartha mais préfère largement les étendues d’eau croupies où elle prolifère avec plaisir. Cette plante étend autour de ses racines de larges filets dont elle se sert pour attraper ses proies et les ramener contre son cœur pour les dévorer. Pour qui y survit, on en fait de parfaites protections ainsi que d’excellentes soupes. (Les machines s’acquittent très bien de ce genre de tâche).https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

L’asphodèle

Plante superbe aux couleurs vives entre le rouge et le mauve l’asphodèle est une fleur qui ne se cultive pas. Il faut aller chercher loin et surtout ne pas la cueillir ce qui rend son prix considérablement élevé. Cette plante a la faculté de donner à quiconque en consomme la sève l’apparence de la mort pendant la durée d’une heure, cependant un mauvais dosage de cette dernière provoquerait inévitablement la mort de celui-ci.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

La livèche

La livèche est une racine magique qui provoque autour d’elle une aura de confusion afin qu’on ne puisse la trouver. Une fois déterrée ses effets s’atténuent et elle se conserve très à l’abri de la lumière. Cette plante est souvent utilisée en magie comme en alchimie où elle peut provoquer la confusion puis la paralysie.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

L’amanite et le Boletus manicus

Les amanites et autres champignons hallucinogènes sont couramment utilisés notamment dans les rituels chamaniques et autres rituels visant à connaître le futur ou le passé. Ces champignons font l’objet d’un trafic particulièrement important qui a temporairement mit leur survie en danger mais depuis quelques temps de nouvelles techniques de production ont permis d’en protéger la subsistance.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

La flore  légendaire

L’arbre Monde

L’arbre Monde est la première plante à avoir vu le jour dans les plans et entre eux. Ses racines et ses branches ont des ramifications dans tout les univers passé, présent et futur. Il est la source magique de toute chose. Le trouver et parvenir à en prélever ne serait-ce qu’une feuille est la certitude de posséder un pouvoir à nul autre pareil. Personne (sauf peut-être les dragons, les griffons ou les sphinx) ne sait où il se trouve et c’est mieux ainsi.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

Les driades

Les driades sont les seules plantes douée non seulement de pensées mais aussi de consciences. Née des arbres, elles ont une apparence humanoïdes mais il n’y a nul sang dans leur veines. Faites de sève et d’écorce, les driades sont pour la plus part restées à la surface où elles se sont figés et se sont éteintes, redevenant des arbres comme les autres. Mais certaines ont suivit les satyres dans l’Agartha où ils ont bâtit pour elles des endroits confortables où elles peuvent vivre dans une paix relative.https://static.onlc.eu/urian-massiaNDD//125535083345.gif

 

Flore courrante
Commestibles courrants - Les épices - La Mandragore - L'élodée tudiculo - L'asphodèle - La livècheL’amanite et le Boletus manicus 

Flore légendaire
L'arbre monde - Les driades

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me