Steam runner

La faune

 

En Agartha nombre de créatures magiques ont dépérit pour cause d’absence de lumière bien que certaines se soient adaptées comme elles pouvaient ou avec l’aide d’autres espèces. Certaines d’entres elles sont intelligentes mais sont en quantités trop maigres pour être considérés comme des peuples à part entier par les races considérées comme nées des dieux. Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des créatures typiques et plus rares que l’on peut y trouver.

Les créatures courantes

 Les basilics

S’il est bien une bête que craignent de croiser tous les voyageurs à travers les entrailles d’Agartha c’est bien celle là. Ce serpent gros de près de deux mètres et long d’une quinzaine possède non seulement une armure d’écailles extrêmement résistante mais surtout des crocs dont le poison, dit-on, transforme en désert les endroit qu’ils traversent et réduit en poussière jusqu’à la pierre. Capacité dont il se sert pour creuser des tunnels à l’odeur caractéristique. L’eau à laquelle ils se sont abreuvé devient elle aussi empoisonnée et le tuer annonce probablement à celui qui réussit cet exploit la perte du membre qui portait l’arme ainsi que cette dernière à moins qu’elle ne fusse magique.

 

Les bonnacons

Les bonnancons sont le principal bétail d’Agartha avec les chèvres et les moutons. De la taille d’un taureau, ils en ont aussi l’apparence à ceci près que leurs cornes sont recourbées vers l’intérieur (si bien qu’elles ne leur sont d’aucune utilité pour se défendre ou attaquer). Leur encolure et leur croupe sont tout les deux pourvus de crins à la manière des chevaux. Lorsqu’il se sent menacé, le bonnacon, comme un putois peut envoyer sur ses poursuivant un jet d’excrément extrêmement inflammable et fortement corrosif.

 

Les chats

Dans la famille des félidés, les chats n’ont pas de caractéristiques magiques à proprement parlé. Ce sont des créatures systématiquement détruites par les drows en raison de leur accointance avec la déesse hérétique Eilistraëe. Persécutés, cloués aux portes ou encore brûlés, on ne trouvera pas de chat dans les villes drows bien qu’ils soient bien plus nombreux dans les autres couloirs d’Agartha.

 

Les chiens et les loups

Comme les chats, les chiens n’ont pas bonne presse en Angartha, les grottes et les tunnels n’étant dors et déjà pas leur habitat favoris, ils sont souvent abattus par nombre de créatures notamment les drows mais aussi les elfes. D’autres encore utilisent leurs caractéristiques animales pour pallier à certaines carences dans les leurs, on aura pu voir ainsi les gobelins ou les nains dresser leurs chiens à détecter les fuites de gaz dans les mines ou à prévenir l’arrivée d’éventuels intrus.

 

Les chimères

Les chimères sont le plus souvent le produit d’expériences magiques ratées ou au contraire trop bien réussies. Elles ont la particularité d’être un animal composé de parties appartenant à plusieurs espèces différentes. Généralement, elles sont rapidement tuées car il est rare que les mages souhaitent faire étalage de leur ratés sur la place publique. Il arrive cependant que certaines d’entre elles parviennent à s’échapper et à rejoindre les tréfonds d’Agartha. D’autres encore deviennent des familiers au service du mage qui les a créé, comme protecteurs ou pour d’autres applications en fonction de la nature de celle-ci. Ce sont souvent des créatures dangereuses car la transformation ne se fait jamais sans heurt ni sans douleur, aussi cela les rend généralement très agressives.

 

Les fées

Ces petites créatures étaient considéré comme un peuple autrefois dirigées par une reine et un roi unique (Titania et Obéron) dont on ne retrouva jamais la trace depuis la descente. Au service des drows depuis lors, elles sont leurs « pigeons voyageurs », leurs sentinelles et leurs esclaves. Ces créatures, sous leur formes naturelles, sont vaguement humanoïdes (elles tiennent plus du papillon) et de petite taille mais elles peuvent prendre l’apparence que désire leur maître quelle qu’elle soit, c’est là un de leur seul pouvoir d’ailleurs. Elles ne peuvent parler que le langage des fées ou faerin.

 

Les gargouilles

Tout le monde connaît ces fasciés déformés sur la façades des maisons, des immeubles ou le long des coursives ; créatures difformes aux allures de monstres, couleur de pierre ou de métal. Mais à y regarder de plus près il semblerait que la veille elle ai été dans une position différente, non ? Les gargouilles sont ainsi, créatures nocturnes, elles ne se déplacent que quand nul ne les observe, gardiennes des lieux qu’elles ont choisis et parfois même de ses occupants, il est difficile de savoir quelles sont les œuvres et quelles sont les créatures mais tous savent que d’une manière ou d’une autre, elles sont là.

 

Les harpies

Descendue dans Agartha, où elles survivent tant bien que mal, les harpies sont une des seules espèces de créature ailées à avoir aussi bien survécu à la descente. Humanoïdes à demi oiseaux, elles vivent dans les plafonds obscurs des cavernes non habitées et emportent les voyageurs imprudent dans leur antre pour les dévorer. Capable de se déplacer à pied dans de courtes distances, elles utilisent parfois les conduits d’aération pour migrer d’un endroit à un autre. Généralement, elles préfèrent les endroit chaud où il ne leur est pas nécessaire de produire beaucoup d’effort pour voler.

 

Les rats

Comment parler de sous-sols sans parler des rats, ces créatures qui pullulent dans le moindre recoin et sans qui les villes d’Agartha serait sans doute une vaste poubelle. Contrôlés la plus part du temps par les skavens, les rats sont comme souvent porteurs de maladies, vecteurs de pollutions et passablement nuisibles quand ils envahissent une maison bien que nul ne renie leur utilité en temps que nettoyeurs d’égouts, le mieux est encore qu’ils y restent.

 

Les salamandres

On ne trouve cette créature que dans les profondeurs volcaniques de la terre ou dans le feu des forges car elle a besoin de très fortes températures pour réussir à survivre. Entretenant l’âtre autant qu’elle s’en nourrit, la salamandre ressemble à une sorte de lézard de la taille d’un iguane à la peau aux allures magmatiques. Hormis l’utilisation alchimique et magique que l’on peut faire de divers organes de cette créature, la salamandre est la gardienne des forges et son Feu permet de créer des lames aux propriétés étonnantes ce qui préserve un tant soit peu sa survie dans les cités d’Agartha.

 

Les satyres

Mi-homme, mi-bouc, les faunes font partit des créatures magiques qui ont le plus mal supporté la descente. Amoureux des plantes et des grands espaces ils vivent très mal l’enfermement des cavernes qu’ils transforment bien souvent en jardins sublimes où apprécient de vivres naïades et autres dryades. Excellent joueurs de musiques, ils n’en restent pas moins des créatures retorses et farceuses qui n’hésitent pas un instant à piéger le voyageur imprudent. Ils aiment la fête à outrance et sont, dit-on, des amants et des maîtresses à nul autre pareil.

 

Les tressyms

Adorables animaux de compagnie à l’intelligence perverse, les tressyms ressemblent à de gros chats pourvues de deux ailes membraneuses, de grandes oreilles et d’une touffe de poil au bout de la queue. Se sont des créatures vives et elles possèdent certains pouvoirs mentaux qui semblent être leur principal moyen de communication. Bridé et lié à un maître, ils s’avère être des compagnons loyaux et utiles mais il est arrivé qu’elles se retournent contre ces derniers, devenant alors tout ce qu’il y a de plus nuisible.

 

Les créatures courrantes
Les basilics - Les bonnacons - Les chats - Les chiens et les loups - Les chimères - Les fées - Les gargouilles - Les harpies - Les rats - Les salamandres - Les satyres - Les tressyms

                        Les créatures légendaires

Les dragons

On laisse couler beaucoup d’encre sur ces créatures mythiques, on prétends qu’ils marchent parmi les mortels, spectateurs de leur déchéance, observateurs omniprésents. Loin des jeux des dieux, des guerres séculaires, on ignores s’ils ont survécu à la chute du Midgard, à l’affaiblissement des magies… Dans les légendes il existerait quatre lignées qui vivraient à travers les plans en veillant sur la création, de ce qu’il en est aujourd’hui hélas nul ne sautait le dire…

Les griffons

Il reste aujourd’hui très peu de griffons vivant en Agartha car nombres d’entre eux ont périt durant les croisades pour la protection des lieux ou des personnes qu’on leur avait attribué. Caractérisés par un courage téméraire parfois suicidaires, les griffons vivent aujourd’hui pour beaucoup auprès de grands personnages ou de peuples qui prennent soin d’eux. Capable d’une grande faculté de mémoire et de nombreux pouvoirs, ils apprécient tout particulièrement les bibliothèques et les lieux de savoir ou d’émulsions spirituelles.

Les licornes et pégases

Nul ne sait si les licornes et les pégases sont en ceci des créatures magiques qu’elles arpentent la terre en permanence où si elles sont le fruit d’apparitions liées à des perturbations magiques bénéfiques. Toujours est-il qu’elles n’ont jamais été en nombre sur terre mais moins encore en cette période de trouble et de ténèbres. Leur sang, leur crins, leurs plumes, leur larmes, leur corne, leur cœur et leurs sabots sont des objets de puissance considérable mais il est quasiment impossible de s’en procurer. Il arrive cependant dans certaines circonstances exceptionnelles qu’une vierge au cœur pur voit apparaître l’une d’elle et n’en reparte avec un présent de cette dernière. L’apparition de la licorne ou du pégase est toujours précurseur de grand bouleversements.

Les phénix

Le phénix… Peut-être la créature la plus courue de tout l’Agartha car ils ont le secret de la vie éternelle : car même tué le phénix renaît toujours de ses cendres. Oiseaux sublimes au plumage de feu, il fascine presque autant qu’il est insaisissable (c’est un oiseau que l’on a aperçut qu’une fois depuis la descente). Nul ne sait combien il en reste, autrefois, ils étaient les messagers des dieux mais aujourd’hui…

Le Sleipnir

Le Sleipnir est une créature mythique et unique ressemblant à un cheval à 9 pattes capable d’évoluer aussi bien sur terre que sur l’eau ou bien dans les airs. On raconte que cette créature fut la monture d’Odin en des temps immémoriaux et qu’elle possédait aussi le pouvoir d’arpenter les plans à sa guise. Nombre sont ceux qui se sont lancés à sa recherche et que l’on sache nul n’est parvenu à le trouver ou ne serait-ce qu’à confirmer ou infirmer son existence.

Les sphinx

Le plus connu et surtout le plus abîmé par le temps est sans conteste le Grand Sphinx qui se trouve à Gizeh dans le Midgard mais il en existe d’autres. Ces créatures ont un esprit collectifs et une mémoire sans âge, ils savent tout, du passé, du présent et parfois même du futur. Ils sont les seuls à avoir un contacte régulier avec les Ombres mais ne sont pas facile à faire parler, il faudra d’abord à celui qui pose la questions répondre à trois énigmes au péril de sa vie, car toute information à un prix.

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me