Steam runner

Le culte de Hell

Les huits préceptes - Les filles de la déesse -Les mâles - Crimes, délis et sanctionsLes épurations -L'orbb'kyorl - L'ilharsol
Retour au sommaire

Les Huit préceptes de Hell

Matriarcat : Révère la fille de Lloth car elle seul est ton guide
Suprématie : Impose la suprématie des drows partout où tes pas se posent
Ombre : Dans l’ombre seul le sang couleras
Force : Honnis la faiblesse, n’admet point de crainte
Débauche : Profite des plaisirs offerts par Sa toile
Sacrifice : Crains la lame des prêtresses, soit honoré du sacrifice
Pureté : Préserve la pureté de la race
Majesté : Fais de chaque discipline un art à la gloire de Son nom

Les filles de Lloth

Les filles de Hell, plus communément appelées Révérées ou tout autre titre obséquieux faisant état de leur suprématie, sont les élues de Son noir dessein. C'est à elle qu'elle accorde ses dons et ses largesse afin qu'elles conduisent son peuple vers la victoire. Tout le temps où la sombre reine avait été silencieuse, ses filles ont su conserver leur pouvoir et leurs privilèges, comblant les lacunes des théurges par d'autres capacités tout aussi terribles.
Chaque fille de Hell se doit de passer les soixante-quatre dernières années des cent premières de sa vie au temple au terme desquelles (si elle survit) elle deviendra prêtresse (Yasrhin) et pourra alors réintégrer sa maison, sa hanse ou rester au temple. Cette année de même, il est de bon augure, s'il y en a un de donner le fruit résultant parfois de l'union de la prêtresse et du mâle sacrifié le jour de son initiation à l'Arachnae... Ces enfants sont appelés les Dalharil ou Dalharuk et sont considérés outre comme de bons présages.
Si une prêtresse choisit la voie du temple, ce qui se fait généralement huit cycles après son entrée au temple, elle suivra en plus une formation de théurge (Yasrhess) durant les temps qui sont offert aux novices de pouvoir développer d'autres accointances (marchandage, soin, assassinat, combat, etc.). Le jour de la cérémonie des prêtresses, elle recevra en plus le baiser de l'araignée qui noueras à jamais son lien avec Hell et par conséquent d'une certaine manière avec le temple.

Au sein de ce dernier, la hiérarchie se fait de la manière suivante :

 

Les mâles

Les templiers sont avec les Dalharuk  les seuls mâles étant considérés par le culte de Hell comme au dessus du lot, ils sont ceux qui ont choisis la difficile voie de la sombre toile ou qui possèdent un lien avec la déesse qui les rend plus digne de son intérêt.
Pour les autres et bien que le culte de Hell ne le reconnaisse pas comme tel, il est admis que les statuts sociaux priment souvent sur la suprématie des femelles et si la punition reste toujours indéniablement présente pour ceux qui oserait y contrevenir en publique, le proverbe reste quoi qu’il arrive « pas vu… pas prit ». De plus les maisons nobles auront toujours tendance à protéger leurs mâles au détriment de cette constante. Il n’est pas rare non plus que la fille bafouée se fasse justice elle-même.

Crimes, delis et sanctions

Les crimes punis par la loi qui est aussi la loi de Hell sont le meurtre, le vol, la détérioration des édifices publiques, l’outrage aux autorités, l’hérésie, le non respect de la censure, le métissage, la zoophilie, le mélange des caste et la liste n’est pas exhaustive…

Les sanctions possiblement applicables :
Sacrifice, torture, emprisonnement, scarification, marquage, amputation d’un membre, castration, coups de fouet, bannissement, rétrogradation, changements de statut…
La pire de toute est la transformation en drider… Cette créature servante de Hell est vouée à subir une éternité de souffrance et de douleurs au grée de ses désirs…
Bien entendu le non respect des préceptes de Hell ou tout propos hérétique est puni de sacrifice.

La transformation en drider

Ce châtiment est peut-être le pire qu’il puisse exister dans cette nation et dans toutes les autres. Lorsqu’un mâle est reconnu coupable d’avoir assassiné une théurge ou d’avoir trahis son peuple voir même dans certain cas d’hérésie, il arrive qu’il soit emmené dans l’Arachnae où on ne le reverra jamais du moins sous cette forme.
La transformation prend huit longues semaines durant lesquelles la partie inférieure de son corps au niveau de l’abdomen est tronquée et donné à dévorer aux autres driders. La partie supérieure sera ensuite greffée sur un corps d’araignée mécanique lié aux théurges de Hell qui ont tout pouvoir sur lui.
Le drider vite en moyenne 8 cycle dans les souffrances les plus attroces, les combats perpétuels contre les siens et la folie pure. Généralement ce sont des châtiments qui ne sont pas appliqués aux femelles mais lorsque la maîtresse théurge Isil Kementari, prêtresse de Maat fut faite prisonnière, on raconte que ce fut le sort que lui réserva l’Orsriless.

L’épuration

Les épurations sont les seuls moyens dont disposent les El’lar de se hisser au rang des Que’ellar car si les maisons nobles disposent d’un moyen de calcul qui peut parfois faire changer les choses au cour de l’Orbb’kyorl, une El’lar ne peut devenir noble qu’en prenant la place d’une maison dors et déjà en place. Pour se faire c’est très simple, il faut qu’au cours d’un raid ou d’une nuit sans qu’on puisse accumuler de preuve matérielle de l’épuration, les lieux soient aux mains de la maison non noble, la matrone et ses héritières tuées ainsi que ses premiers mâles nobles. Sauf si ceux-ci décident de rejoindre la maison attaquante ce qui peut, bien entendu se faire aussi pour les héritières mais qui est tout de même peu courrant puisque les héritières en question peuvent ensuite déposer plainte contre l’El’lar ou la Que’ellar inférieure, qui sera obligatoirement reçut par l’Arachnae comme une preuve formelle de l’épuration et donc un non respect du précepte d’ombre.

L’orbb’kyorl

Cérémonie ayant lieu tous les huit ans (que l’on nomme cycle) dans le cœur même de l’Arachnae : l’Orbb’kyorl, seule fois ou le grand dôme de verre est ouvert à la population et où tous peuvent contempler l’œil de la mère.
Durant cette cérémonie est décomptée la puissance des Que’ellar qui est établie sur leur force, leur richesse, leurs armées, le nombre de ses membres et le nombre de ses pertes au cours du cycle précédent et ainsi une nouvelle distribution du pouvoir peut, parfois, être faite. C’est ainsi qu’il arrive que l’Impératrice perde son trône, du moins, cela s’est déjà produit dans d’autre citées.

Au cours de cette cérémonie, les théurges donnent une nouvelle impulsion à l’Ilharsol grâce au nombreux sacrifices qui y sont fait et qui vont nourrir la puissance de la sombre Reine..

L’Ilharsol

L’œil de la mère est une orbe de soixante quatre mètres de diamètre exactement flottant au dessus d’une coupole de verre en clef de la voûte d’Urian Massia. Cette dernière est entourée d’une large plateforme et supplanté d’une stèle où ont lieu les sacrifices lors des cérémonies religieuses.
L’Ilharsol rythme les nuits et les jours en baignant la cité de sa lumière changeante. De 8 h à 20 h l’orbe arbore une lumière rouge ocrée et de 20 h à 8 h l’orbe se pare d’une lumière aussi glacée qu’une lame acérée d’un vert maladif et malingre. Les théurges s’accordent à dire qu’outre le fait de rythmer les jours les couleurs dont l’Ilharsol illumine sont les présage de la mère Hell elle-même.

 

 

Les huits préceptes - Les filles de la déesse -Les mâles - Crimes, délis et sanctionsLes épurations -L'orbb'kyorl - L'ilharsol
Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me