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Compétences magiques

Compétences magiques

La voie du temple

Les templier(ères) sont le bras armé des cultes. Quelque soit le dieu qu’ils prient, ils tissent avec eux un lien si particulier que ce dernier leur octroie quelques dons.

Novice (3 p.e.)

+1 résiste à une attaque armée (attaque sournoise compris)
Arme à 1 main
novice

Apprenti (4 p.e.)

+ 1 sort de niveau 1 de théurgie du dieu prié (lançable arme au poing)
Arme à deux mains : novice

Initié (5 p.e.)

+ 1 sort de niveau 1 de théurgie du dieu prié (lançable arme au poing – le même que celui d’apprenti)
+ 1 résiste à un sort mental : fuis, terreur, charme…

Maître

Restauration : Le templier, peut une fois par jour, lorsqu’il est tombé agonisant puiser dans ses dernières ressources pour incanter à son dieu qui lui accorde de pouvoir se battre encore pour lui. Le templier se relève alors avec la totalité de ses points de vie sans avoir à passer par une période de convalescence. Il devra alors incanter : « Nom du dieu ,accorde moi tes faveurs que je puisse te servir encore, par la volonté de Nom du dieu, restauration ! »

Magies

N.B. : Le nombre des sorts inscrits sont par jour. Si une incantation est brisée avant d’avoir été terminée, le sort est dissipé avant d’avoir prit effet (le parchemin de sort est utilisé mais sans effet.)

Novice (4 p.e.)

Sorts : 3 sorts de niveau novice / jour
Analyse magique : Le mage peut reconnaître son domaine de magie sur un objet ou dans un lieu après une analyse d’une minute.

Apprenti (5 p.e.)

Sorts : 3 sorts de niveau apprenti / jour
+ 3 sorts de niveau novice (6 au total)
Analyse magique
 : Le mage peut reconnaître trois domaines de magie sur un objet ou dans un lieu après une analyse d’une minute.

Initié (6 p.e.)

Sorts : 2 sorts de niveau initié / jour
+ 3 sorts de niveau apprenti / jour (6 au total)
+ 1 sorts de niveau novice (7 au total)
Analyse magique
 : Le mage peut reconnaître tous les domaines de magie courrant sur un objet ou dans un lieu après une analyse d’une minute.

Maître

Sorts : 1 sort de niveau maître / jour
+ 2 sorts de niveau initié / jour (4 au total)
+ 1 sorts de niveau initié / jour (7 au total)
+ 1 sorts de niveau novice (8 au total)
Analyse magique : Le mage peut reconnaître tous les domaines de magie et certains domaines de magie rares sur un objet ou dans un lieu après une analyse d’une minute.

Ritualisme ( 4 p.e.)

N.B. :Tous les mages rapportent des points de rituels à hauteur de 5 plus leur niveau de magie. Une personnage sans magie rapporte 2 point. Un templier 3. De plus il existe des artéfact chargée en magie qui peuvent rapporter des points de rituels.
La compétence ritualisme permet à celui qui la possède de doubler son total de point de rituel et de le mener. (Tout rituel doit avoir obligatoirement un maître de rituel)


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