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Compétences intellectuelles

Compétences intellectuelles

Connaissance des potions

N.B : Sauf cas exceptionnel, les potions ne peuvent pas être conservées d’une manifestation sur l’autre.
Il faut un laboratoire sur place pour fabriquer une potion.

Novice (3 p.e.)

Identification des potions initié : Permet de reconnaître les effets de diverses potions.

Apprenti (4 p.e.)

Identification des potions apprenti : Permet de reconnaître les effets de toutes les potions connues.
Identification des potions inconnues
 : permet de connaître les composantes d’une potion inconnue au terme d’1 d’étude en laboratoire.
Herboristerie
 : entre deux manifestation le personnage peut demander auprès des organisateurs à procéder à la recherche de plantes.
Potion de soin mineures
: peut fabriquer 3 potions de soin par manifestation en 30 minutes. Ce sont des doses à usage unique qui ne fonctionnent pas sur des personnage agonisant. Ces potions rendent 2 PV à la localisation désirée.

Initié (5 p.e.)

Potions : l’apoticaire commence la manifestation avec 5 potions ont 2 potions de soin mineur.
Herboristerie
 : au cours de la manifestation le personnage peut demander auprès des organisateurs à procéder à la recherche de plantes (environ 30 minutes ou plus).
Potion de soin majeures
: peut fabriquer 2 potions de soin par manifestation en 30 minutes. Ce sont des doses à usage unique qui fonctionnent sur les personnage agonisant (qui reste quand même en période de convalescence) . Ces potions rendent 1 PV à la localisation désirée.
Distillation de potion
 : l’apothicaire peut produire en fonction des composantes qu’il possède deux potions de plus dont il a apprit la recette

Maître

Potions : l’apothicaire commence la manifestation avec 7 potions ont 2 potions de soin mineur et 1 potion de soin majeur.
Potion de soin d’excellence: peut fabriquer 2 potions de soin par manifestation en 30 minutes. Ce sont des doses à usage unique qui fonctionnent sur les personnage agonisant. Ces potions rendent la totalité des PV elles purgent aussi des poisons et des maladies.
Distillation de potion
 : l’apothicaire peut produire en fonction des composantes qu’il possède deux potions de plus dont il a apprit la recette.
Copie de potion
 : avec une potions en flacon, le maître apothicaire peut reproduire la dite potion au terme d’1h d’étude.

Erudition

NB : Chaque texte comporte en entête la langue dans laquelle il est écrite, c’est la première chose que vous devez regarder sans quoi vous ne pourrez pas le lire.
N’importe qui peut faire traduire un texte à la Zhaunil Magthere mais il n’en aura la traduction que la révolution suivant évenement.
Tout les PJ parlent et écrivent le commun et leur langue maternelle
(à priori le drow sauf pour les autres races)

Novice (1 p.e.)

Langue étrangère novice : le drow sait parler et écrire une langue étrangère courante (le gobelin, le skaven, le français, le nain), il peut néanmoins sacrifier ces langues courantes au profit d'une langue plus rare à voir avec les orgas.

Apprenti (1 p.e.)

Langue étrangère apprenti : le drow sait parler et écrire une langue étrangère courante de plus (le gobelin, le skaven, le français, le nain)
Lire une carte : l’apprenti est capable de lire une carte et de se repérer en Agartha.

Initié (2 p.e.)

Langue étrangère initée : le drow sait parler et écrire une langue étrangère de plus, il peut aussi avoir apprit une langue plus rare parmi les grand peuples d’Agartha (elfe, draconide, ombre, orc, vampirique).
Cryptage
 initié :Le personnage peut crypter un document en cryptage simple. (précisé en haut cryptage initié)
Langage du Midgard : Le personnage connaît plusieurs dialectes du Midgard.

Maître

Langue étrangère maître : le drow sait parler et écrire toutes les langues des peuples connues d’Agartha (elfe, draconide, ombre et orc).
Cryptage
 maître : Le personnage peut crypter un document en cryptage complexe. (Précisé en haut cryptage maître)
Langue morte
 : Le personnage connaît plusieurs langages anciens venus du fond des âges.

Marchand

N.B. : le commun des mortels paye en gemme dont chacun connaît la valeur (cf : système économique et monétaire).Le marchand est aussi un artisan en fonction des productions qu’il a prise initialement, il est possible d’apprendre d’autres artisanat à la Belaern Magthere.
Tous les marchands peuvent échanger leurs ressources à la Belaern, un pourcentage de change sera retenu sur la transaction.

Novice (3 p.e.)

Valeur de la vie: le personnage connaît la valeur de certains des biens et des services ayant attrait à ses domaines de production principaux.
Revenus novice
: le marchand reçoit 2 saphirs de plus par révolutions.
Production novice
 : le marchand peut posséder 1 production et 1 entrepôt personnel dans une citée. (s’il souhaite s’investir dans les scénarios commerciaux, voir orga)
Intendance apprenti : le personnage peut gérer jusqu’à 3 productions.
Réparation
 : Le personnage peut réparer un objet de qualité standard en 15 minutes où il ne doit faire que cela. (muni des outils adéquat bien sûr).

Apprenti (4 p.e.)

Revenus apprenti: le marchand reçoit 1 émeraude de plus par révolutions.
Production apprenti
 le marchand possède 2 production et 2 entrepôt personnel dans une citée. (s’il souhaite s’investir dans les scénarios commerciaux, voir orga)
Intendance apprenti
 : le personnage peut gérer jusqu’à 5 productions.
Réparation
 : Le personnage peut réparer un objet de facture exceptionnelle après une heure de travail où il ne peut faire rien d’autre. Il répare les objets classiques en trois minutes.
Création d’objet
 : le personnage peut en 1h créer un objet de qualité standard conformément à une de ses productions.
Architecte
 : Le personnage peut créer des plans d’architecture de production ou d’exploitation (temps variable en fonction du projet)

Initié (5 p.e.)

Revenus initié: le marchand reçoit 1 diamant de plus par révolutions.
Production apprenti
 : le marchand possède 3 production et 3 entrepôt personnel dont deux dans d’autres nations. (s’il souhaite s’investir dans les scénarios commerciaux, voir orga)
Intendance apprenti : le personnage peut gérer jusqu’à 7 productions.
Réparation
 : Le personnage peut réparer des œuvres d’art après une heure de travail où il ne peut faire rien d’autre. Il répare les objets de facture exceptionnelles en 15 minutes et les objets classiques en 3 minutes.
Création d’objet
 : le personnage peut en 1h créer un objet de facture exceptionnelle pour peu qu’il en ai les U.P nécessaires, correspondant à ses productions.

Maître

Revenus maître: le marchand reçoit 5 diamant de plus par révolutions.
Production maître : le marchand possède 5 production et 5 entrepôt personnel dont deux dans d’autres nations.
Intendance apprenti
 : le personnage peut gérer autant de productions qu’il le souhaite.
Réparation
 : Le personnage peut réparer des œuvres d’art après 15 minutes de travail où il ne peut faire rien d’autre. Il répare les objets de facture exceptionnelles en 3 minutes et les objets classiques en 3 minutes.
Création d’objet
 : le personnage peut créer une œuvre d’art pour peu qu’il en ai les U.P nécessaires. (temps et moyens variables en fonction du projet)


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