Steam runner

Le personnage

La création

Les points d’Expérience

Chaque personnage possède à la création 15 points d’expérience (p.e.) à répartir dans les compétences ci-après.
Une soirée représente en moyenne 0,3 à 3 points d’expérience en fonction de sa taille et de sa portée scénaristique. Chaque compte rendu de soirée sera récompensé de 0,1 à 0,3 p.e. en fonction de l’avancement personnel de chaque personnage dans ses objectifs pré établis ou dans le cadre d’un apprentissage avec un personnage de niveau supérieur dans une discipline. Le professeur sera lui aussi récompensé de 0,1 p.e. pour son enseignement.
Pour atteindre un niveau supérieur il faut obligatoirement dors et déjà posséder le niveau en dessous.

Ex : pour être Initié arme légère, il faut au préalable avoir acquis Novice arme légère et légère (Soit 1 + 3 + 4 = 8 p.e.)

L’apprentissage de la maîtrise est un peu particulier. Chaque discipline possède son propre coût d’apprentissage mais surtout nécessite l’acquisition de points de maîtrise qui ne peuvent s’obtenir qu’auprès d’un maître ou dans une accadémie (les deux méthodes n’ayant pas la même vitesse d’apprentissage). Seul le maître connaît la durée de ce dernier si bien qu’il est impossible à l’initié de savoir combien de temps cela pourra prendre. (Mais comme dit le proverbe, à cœur vaillant rien d’impossible.)

Les points d’atout

A la création, les organisateurs vous font don, d’un avantage soumis tout de même à validation des orgas.
Pour la suite, il est possible au personnage de transformer des p.e. en points d’atout. Ces derniers sont un peu les jokers du personnage. Il peut ainsi obtenir certaines richesses, avoir un objet particulier, la présence d’un maître, etc. 1 point d’avantage coûte 3 p.e. et chaque avantage possède un coût variable en fonction de son application. (Voir les atouts)

La vie et la mort d’un personnage

Il peut arriver, et surtout dans cet univers qu’un personnage décède dans de tragiques circonstances. Tout d’abord il est à rappeler que cela fait partit du jeu et que ce n’est pas si grave au final tout n’est pas perdu d’abord et puis pour tout personnage perdu c’est un autre qui vous tend les bras !

Les PV

Chaque personnage possède 4 points de vie à la création (oui en théorie au bout du premier coup d’épée on est déjà agonisant mais on est là pour jouer des héros non ?). Il peut porter plus ou moins de point d’armure et peut posséder des atout qui peuvent modifier ce chiffre.
En combat de mellée : c'est-à-dire dans les situations de combat où les personnages sont plus de deux, le décompte des points de vie se fait en généralisé, c'est-à-dire que pour plus de simplicité le décompte se fait directement au torse.
En combat singulier, backstab, duel et toute autre situation : le décompte des points se fait par localisation qui sont au nombre de 5 : bras droit, bras gauche, jambe droite, jambe gauche et torse.

La tête ne doit être touchée en aucun cas, en cas de coup ou de blessure à la tête privilégiez la sécurité et arrêtez le combat, vous le reprendrez plus tard au besoin. Pensez avant tout à la sécurité des joueurs, sans eux les personnages ne sauraient exister.

Les blessures et les soins

0 PV dans une localisation : Lorsqu’un personnage atteint 0 PV dans une localisation le membre devient alors inutilisable jusqu’à ce que ce dernier ne soit soigné.
0 PV général ou au torse : Lorsqu’un personnage atteint 0 PV général ou au torse, ce dernier tombe agonisant. Le joueur doit se laisser choir au sol et feindre l’inconscience pendant une durée d’1 minute au terme de celle-ci, il peut se traîner et gémir mais guère plus. (Vous avez quand même le droit à une larmoyante scène d’adieu si vous en avez envie). Au terme de 5 minutes à partir du moment où le personnage est tombé agonisant en l’absence de soin, de potion de soin, ou de sors adéquat, le personnage meurt.
La convalescence : Votre personnage a frôlé la mort de peu mais par chance il a été sauvé de ce sort funeste. (Vous êtes passé de 0 au torse à 1 ou + PV) Mais il reste encore ébranlé par cette terrible expérience. Hormis quelques sorts qui permettent d’échapper à cette règle, le personnage ne devras entreprendre aucune action violente ni n’incanter aucun sors pendant 30 minutes.
Blessé : Le personnage doit jouer la souffrance que lui inflige le membre blessé et se le faire soigner au plus vite. Dans le pire des cas il retrouveras ses capacités après une bonne nuit de sommeil.
Potions de soin : N’importe qui peut ingurgiter une potion de soin sans capacités spéciales dans la compétence médecine. Leur effet est immédiat sur le personnage juste blessé et prend une minute sur les personnages agonisant avec la période de convalescence de 30 minutes.
Soins par un médecin ou sorts de soin: les médecins permettent au personnage de se faire soigner. Les règles qui s’appliquent alors sont celles décrites dans la compétence ou le sors (en cas de doute demander au pj qui vous prodigue ses soins).

La mort

Particulièrement dans le monde des drow la mort d’un personnage est monnaie courante. On sait combien ces petites choses sont attachantes et combien il peut être parfois rageant de le perdre. On serait alors tenté de se venger sur le joueur qui nous l’a enlevé mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu et qu’il ne fait que jouer un rôle.
Bon, pour vous consoler de cette tragédie, nous autre orga avons essayez de trouver une solution. Réconfortez-vous car tout votre temps de jeu n’aura pas été vain, vous ne recommencerez pas de 0. Tous les personnages morts repartent avec les p.e. de base plus la moitié des p.e. de leur ancien personnage au moment de sa mort.

La descendance

Il est possible de jouer le descendant, l’élève de votre personnage ou d’un autre personnage joueur voir non joueur si vous le demandez aux orgas. Cela n’apporte rien de plus hormis le fait d’être dors et déjà intégré à un groupe que vous connaissez. Nous tolérons néanmoins la transmission d’informations a partir du moment où elle a été faite avant la mort du personnage.
De la même manière que votre nouveau personnage hérite de vos p.e. une descendance peut hériter d’objets transmis par son prédécesseur.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me