Steam runner

Quelques mots d'histoire...

Il y a bien longtemps, les sidh ont conquis l’Agartha à la force de la lame et de la ruse, descendu du Midgard pour préparer une lutte contre les peuples qui y vivaient encore. Les cités une à une se sont élevées derrière le vaisseau de la Sombre Mère : Ungwe Olathromén, dont le nom résonne encore auréolé d’une gloire flamboyante.

Contrairement aux autres dieux impies, Hell, elle, ne s’est pas éteinte avec l’avènement du dieu des humains à la surface. Patiemment, comme une araignée titanesque, elle éleva ses enfants au cœur de la formidable toile qu’elle avait tissé pour eux.

Au cours de ce que les humains appellent le Moyen Age, les créatures magiques dans le Midgard furent traquées et persécutées puis contraintes de se réfugier en Agartha tout droit dans les griffes des Sidhs qui furent ravis de les accueillir. Nombre d’entre elles furent mises en esclavage, celles qui refusèrent de se soumettre furent tuées. A ce moment là, la citée de Lutèrzhan était la capitale de l’empire Sidh, elle le fut quelques temps encore…

Il y a 465 cycles (355 ans en années humaines) la cité tomba aux mains des vampires après une guerre sanglante qui dura 1 cycle. Ce fut ensuite une période très sombre que l’on appela où l’empire Sidh sans tête entra dans une ère de guerre fratricides pour savoir quelle citée aurait la suprématie. Durant la période que l’on appela l’ère du Silence, juste avant l’ère de l’Araignée Mécanique, on créa de nouvelles chambres à la hanse des érudit qui eurent principalement pour but de mètre sous clé, nombre de documents jugés comme réservés à l’élite par la politique d’alors. Ce fut une période particulièrement dure pour les mâles et les esclaves où les femelles Sidh furent plus dures et plus intransigeantes que jamais. Jusqu’à l’avènement, 1 cycles plus tard, de la cité d’Urian Massia qui depuis les entrailles de la ville de Lyon.

Technologiquement, la véritable révolution eut lieu il y a environ 265 cycles (250 ans humains, début de l’Ere de l’Araignée Mécanique) avec l’industrialisation des sous sols de l’Agartha. De nouvelles inventions telles que le téléphone ou l’électricité se mirent à courir l’empire Sidh. On créa le R.A.T.S. (réseau Agarthien de transport souterrain) et peu à peu le monde se plongea à corps perdu dans un mélange d’inventions toujours plus prodigieuses baignant de fumée et de rouages le quotidien des peuples souterrains.

Les nains furent les précurseurs en matière de mécamagie qui s’est largement démocratisée chez eux. Pour les Sidhs, il faut avouer qu’ils sont un peu plus frileux. Considéré comme un domaine de magie bon pour la plèbe, le Sorcere a toutes les peines du monde à accepter de le faire enseigner.

Depuis quelques temps on avait pu observer un retour en force du culte de la reine araignée et pourtant un adoucissement considérable des règles qui régissaient jusqu’alors la politique des cité Sidh, enfin adoucissement il faudrait plutôt parler d’un report politique des rapport de force. Depuis l’avènement d’Urian Massia, quelques cycles plus tôt qui se faisait fort de tenter d’unifier les cités Sidhs sous la bannière de l’Araignée. Tache difficile s’il en est et pour cause, elle voulut un peuple individualiste.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me