Steam runner

Technologie et Mécanique

En Agartha l’évolution semble plus ou moins s’être arrêtée au XIXe siècle du Midgard. Si le cinématographe et l’électricité sont pour ainsi dire monnaie courante on ne verra personne se servir d’un téléphone portable pour deux raison : premièrement les opérateurs réseau n’ont pas encore colonisé cette partie de l’univers et deuxièmement aucune créature vivant en Agartha ne saurait tenir un objet électronique allumé entre ses mains sans en faire irrémédiablement sauter les circuits.

On aura donc opté pour la mécanique et la vapeur, puisque hélas, pas d’électronique possible. Pullulent depuis les machines diverses, les inventions loufoques et les tentatives diverses d’améliorer le quotidien. Les plus fortunés pourront même se payer le luxe d’avoir accès à l’eau courante et au recyclage des eaux usées qui échoiront aux moins fortunés. De la même manière autre plan, autres lois, la poudre utilisée pour les munitions venues du Midgard devient hautement instable en Agartha où l’on privilégie un minerait que l’on appelle ici Fuerinite, ceci étant rien n’empêche de l’utiliser, à vos risques et périls.

Pour ce qui est des productions nous sommes à l’ère de l’industrialisation, les machines commencent à remplacer certaines main d’œuvres et elles, au moins, ne se rebellent pas… Du moins pas généralement.

La découverte des propriétés magique de la Malachite an rendu possible ce que l’on pensait infaisable par manque de puissance vapeur. Cette pierre aux étranges propriétés aura été le berceau d’une nouvelle mécanique magique mais aussi d’une baisse considérable des besoins en charbon de bois puisque pour quelques grammes de Malachite il est possible de faire fonctionner un réacteur dorsal durant plusieurs cycle. Cette pierre est cependant extrêmement coûteuse en raison de sa difficulté d’extraction et de raffinement, donc comme pour tout dans cet univers impitoyable, elle est dévolue aux seuls gens fortunés.

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me