Steam runner

Les moyens de déplacement en Agartha

Les plateformes volantes

Petit bijoux de mécamagie, ces plateformes sont bien évidemment extrêmement chères au vue des moyens que nécessitent leur construction. On peut néanmoins assister à de superbes courses dans les hauteurs d’Urian Massia au niveau Nathaa et Draa de la ville. Il est évident que seul les nobles se servent de ces objets pour se déplacer, souvent ils sont la propriété de la maison mais il arrive parfois que certains aient les moyens de se les offrir.

Les escaliers mécaniques

A partir de Quen et dans les niveaux supérieurs, la montée est assurée par de superbes passerelles et escaliers mécaniques qui s’assurent du transport aussi bien des marchandises que des personnes.

Les portails

Les portails ont été ouverts à l’aube de la nation Sidh suivant des rituels extrêmement puissant dont le savoir réside aujourd’hui à la Zhaunil Magthere mais pour lequel les peuples ne disposent plus des moyens magiques nécessaires à l’ouverture de nouveaux portails. Il en éxiste un dans chaque citée Sidh qui se présente sous forme de porte à taille elfique, dans laquelle on rentre des coordonnées en latitude, longitude, profondeur et plan de destination. Il n’est possible de faire passer les êtres qu’un par un.

Les réacteurs dorsaux

Moins coûteux que les plateformes volantes, les réacteurs dorsaux n’en reste pas moins de petit bijoux de mécamagie et de mécanique. Passées de mode aux yeux des amateurs de nouveauté, c’est un procédé qui s’est bien plus démocratisé que ne les la plateforme volante et pour cause il suffit d’une pierre de Malachite par objet pour le faire fonctionner sur au moins huit ou cycles.

Les caravanes

Les caravanes sont le moyen le plus couramment répandu de traverser l’Agartha, le plus sur aussi (si l’on puis dire) ces convois guidés généralement par les éclaireurs de la Belaern Magthere, protégés de troupes lourdement armées. Les voyages sont généralement plus longs qu’ils ne le seraient sans cela mais bien moins dangereux aussi, car rare sont ceux qui connaissent assez bien les sous sols d’Agartha pour survivre à ce genre d’expéditions.

Le R.A.T.S.

Le Réseau Agarthien de Transport Souterrain trace surtout les grands axes entre les principales citées Sidh. Peu utilisé par les humains car il fait des sorties brèves dans les sous sols du Midgard afin d’en emprunter les anciennes voies de mines ou les voies de métro abandonnées. Ces voies de transport servent principalement à l’acheminement de marchandise depuis les différentes usines et secteurs de production de matière première mais aussi au transport de passagers fortunés sur des distances plus longues.

Au vu du nombre de sabotages sur les voies, ce moyen de transport reste néanmoins dangereux.

Retour au sommaire


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me