Steam runner

L'espace-temps

Lorsqu’elle descendit en Agartha Hell décida de compenser la vitesse des hommes à évoluer en surface par un temps s’écoulant plus rapidement sous terre. Ainsi lorsqu’il s’écoule un an dans le Midgard, il s’en écoule huit en Agartha. Il est toujours possible de rejoindre Agartha par la voie de Terre mais les chemins sont cycliquement différent en fonction de la configuration dans laquelle se trouvent les plans ce qui nécessite en conséquence de connaître ces derniers en fonction du calendrier.

Agartha n’étant pas situé dans le même plan que Midgard, il est possible d’utiliser des portails pour passer de l’un à l’autre. Cependant il est à noter que toute personnes descendant dans l’Agartha est imprégnée de son essence. Le sort que l’on appelle Voile qui protège Agartha et empêche les hommes de détecter les créatures magiques imprégnera alors la personne qui ne sera plus jamais visible par ceux de Midgard.

La vie des Sidhs est rythmée de huit en huit. L’Orbb’kyorl (cérémonie de fin de cycle) a lieu une fois tous les 64 mois (soit une fois tous les huit mois de jeu). Pour un mois dans le Midgard, il s’en écoule huit en Agartha.

                   Calendrier

Nous sommes à l’Ere de l’Araignée Mécanique au quarante-septième cycle.
Pour se représenter le calendrier Sidh, très simple, il suffit de visualiser une araignée. Dans son ensemble elle représente le cycle et chacune de ses pattes, une révolution.

Donc :
1 Cycle = 8 révolutions
1 révolution (de huit mois) = 1 mois en Midgard

Un cycle se déroule de la façon suivante :

Cérémonie de l’Orbb’kyorl
Première révolution = Orbdrin
Deuxième révolution = Alur
Troisième révolution = Olath
Quatrième révolution = Z’ress
Cinquième révolution = Raldar
Sixième révolution = Drewst
Septième révolution = Vlosvlam
Huitième révolution = Ssin’urn
Début d’un nouveau cycle par une nouvelle Orbb’kyorl

Retour au sommaire

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me